Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 3
Questions:
- 1
- 2
- 3
Information
Dans ce quiz, vous pourrez tester vos connaissances sur les outils numériques pour le e-coaching. Vous pourrez vous faire une idée par vous-même de ce que vous maîtrisez ou pas et ce que vous devez éventuellement encore travailler.
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
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Question 1 sur 3
1. Question
Complétez le texte avec les mots qui conviennent.
Choisissez parmi les mots suivants : webphoning, synchrone, asynchrone, vidéo-conférence, chat, enregistrement audio.- Si vous souhaitez répondre directement aux besoins de votre apprenant, utilisez de préférence un moyen de communication (synchrone). L'outil synchrone que vous pouvez utiliser quand vous voulez encadrer un seul étudiant oralement est le (webphoning). Si vous souhaitez au contraire accompagner cet apprenant seul par écrit, via un outil synchrone, utilisez alors de préférence le (chat).
Exact
Tout est bon !
Vous pouvez communiquer directement avec vos apprenants via un outil synchrone. Vous pouvez alors répondre immédiatement aux besoins de votre apprenant.
Si vous utilisez une communication asynchrone pour coacher vos apprenants, impossible de savoir et d’être sûr que vous soyez en ligne en même temps et vous ne pourrez donc pas répondre immédiatement aux besoins de vos apprenants.
Le Webphoning est un outil de communication synchrone, utilisé pour coacher un seul apprenant à l’oral.
Le chat est un moyen de communication synchrone utilisé pour coacher un apprenant par écrit.
Inexact
Les bonnes réponses sont : synchrone – webphoning – chat
Vous pouvez communiquer directement avec vos apprenants via un outil synchrone. Vous pouvez alors répondre immédiatement aux besoins de votre apprenant.
Si vous utilisez une communication asynchrone pour coacher vos apprenants, impossible de savoir et d’être sûr que vous soyez en ligne en même temps et vous ne pourrez donc pas répondre immédiatement aux besoins de vos apprenants.
Le Webphoning est un outil de communication synchrone, utilisé pour coacher un seul apprenant à l’oral.
Le chat est un moyen de communication synchrone utilisé pour coacher un apprenant par écrit.
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Question 2 sur 3
2. Question
Quel outil numérique est défini ici ?
Vous utilisez cet outil comme un canal de communication pour créer une bonne interaction entre vous et votre groupe d’apprenants. Vous pouvez organiser la communication parfaitement si vous vous limitez à une communication à sens unique. Si vous souhaitez une session vraiment interactive, il est préférable de poser des règles précises à l’avance. Ainsi, vous éviterez de tomber dans la confusion.
Exact
C’est correct !
La vidéo-conférence est un outil de communication synchrone, ce qui signifie que vous pouvez créer ici une interaction directe avec un groupe d’apprenants.
Avec un enregistrement audio, vous pouvez diffuser un message à un groupe d’apprenants mais il n’y a pas d’interaction directe possible, puisqu’il s’agit d’un outil de communication asynchrone.
Un forum offre également la possibilité d’accompagner un grand groupe d’apprenants en même temps. Chaque apprenant peut consulter toutes les réactions et chacun peut apporter du feedback. Mais ce moyen de communication est aussi asynchrone et ne permet donc pas non plus d’interaction directe.
Inexact
La bonne réponse est la vidéo-conférence.
La vidéo-conférence est un outil de communication synchrone, ce qui signifie que vous pouvez créer ici une interaction directe avec un groupe d’apprenants.
Avec un enregistrement audio, vous pouvez diffuser un message à un groupe d’apprenants mais il n’y a pas d’interaction directe possible, puisqu’il s’agit d’un outil de communication asynchrone.
Un forum offre également la possibilité d’accompagner un grand groupe d’apprenants en même temps. Chaque apprenant peut consulter toutes les réactions et chacun peut apporter du feedback. Mais ce moyen de communication est aussi asynchrone et ne permet donc pas non plus d’interaction directe.
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Question 3 sur 3
3. Question
Parmi les outils numériques suivants, lesquels sont asynchrones ?
Exact
C’est tout à fait juste !
Utilisez la communication asynchrone pour coacher vos apprenants si vous ne pouvez pas être présent en ligne en même temps qu’eux. Les exemples ici sont la vidéo enregistrée, l’email et le wiki.
Avec les outils de communication synchrones, vous êtes en ligne en même temps et vous pouvez donc répondre directement aux besoins de votre apprenant.Inexact
Dans la partie Théorie, vous trouverez une vue d’ensemble des différents outils numériques synchrones et asynchrones.
Utilisez la communication asynchrone pour coacher vos apprenants si vous ne pouvez pas être présent en ligne en même temps qu’eux. Les exemples ici sont la vidéo enregistrée, l’email et le wiki.
Avec les outils de communication synchrones, vous êtes en ligne en même temps et vous pouvez donc répondre directement aux besoins de votre apprenant.