Que peuvent attendre vos apprenants de vous et que pouvez-vous attendre d’eux ?
Etablissez un emploi du temps : le temps à investir dans le cours, les délais à respecter pour rendre les devoirs.
Précisez la forme du coaching : partie en face à face ? Partie en ligne ?
Quand êtes-vous disponible pour offrir votre aide ? Compte tenu de l’impact des médias sociaux, les attentes ici sont souvent très élevées. Restez réaliste et gardez ces moments de contact faisables pour vous.
Comment êtes-vous disponible et accessible pour ce soutien : via mail, forum (voir la liste des outils de e-coaching).
Prenez des engagements administratifs.
Déterminez où et quand aura lieu le travail collaboratif pour les projets de groupe.
Discutez des formes que prendra l’évaluation et des critères qui seront évalués.
Informez vos apprenants quant aux objectifs de votre cours.
soyez clairs quant aux caractéristiques de la plate-forme d’apprentissage numérique : comment faire pour ouvrir une session, comment utiliser la plate-forme, etc. ;
expliquez la procédure à suivre et les références face aux difficultés techniques.