Asynchrone – par écrit – individuel : e-mail

Voici le tableau de décision

L’utilisation du courrier électronique dans le e-coaching apparaît comme évident et naturel parce que vous y êtes familier. Si vous donnez vos feedbacks de cette façon, vous serez plus enclin à bien les structurer et à réfléchir à la formulation. Parfois, les apprenants veulent des feedbacks plus rapidement et cela ne joue pas en faveur du courriel électronique parce que généralement le délai est plus long et dans ce cas, personne d’autre ne peut donner de feedback à l’apprenant.

Conseils
  • Assurez-vous de ne pas traiter trop d’éléments dans un e-mail, afin d’éviter que certains points n’échappent à l’attention de votre apprenant.

  • Organisez de préférence clairement votre arborescence de courrier afin de retrouver rapidement les feedbacks de vos différents apprenants, que vous aurez classés en dossiers et sous-dossiers.

  • Le fait de tout classer dans des dossiers évitera également que d’anciens mails ne soient ensevelis/noyés par les mails plus récents.

  • Classez également de préférence vos mails réponses dans un (ou plusieurs) dossier(s) de cette structure.

  • Tenez-vous en strictement aux moments prévus pour répondre aux mails et au temps imparti.