De quelles compétences numériques spécifiques avez-vous besoin pour être e-coach ?
Pour accompagner un apprenant à distance, un e-coach doit disposer, en plus de ses qualités et compétences générales, des compétences numériques grâce auxquelles l’accompagnement personnel pourra prendre la meilleure forme possible à l’aide des technologies d’Internet.
Ces compétences numériques peuvent être divisées en 4 catégories :
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Compétences professionnelles (contenu)Guider, gérer et faciliter de façon numérique les processus d’apprentissage au niveau du contenu professionnel
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Compétences didactiques numériquesGuider, gérer et faciliter de façon numérique les processus d’apprentissage et la mise en oeuvre dans le domaine de la didactique professionnelle du numérique.
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Compétences communicatives numériquesLa capacité à sélectionner le moyen de communication le plus approprié en fonction des besoins et de la situation de l’apprenant coaché et la capacité à tirer le meilleur profit des possibilités du moyen de communication choisi
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Compétences ELOLa capacité à faciliter, structurer et plannifier de façon adéquate un processus d’apprentissage à l’aide d’un environnement d’apprentissage numérique.