– les notions d’objets pédagogiques et de contenus pédagogiques
– les notions de scénario et de structure
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 4
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
Information
.
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
Temps écoulé
Categories
- Not categorized 0%
- 1
- 2
- 3
- 4
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 4
1. Question
A combien de niveaux maximum vous limiterez-vous de préférence dans votre arborescence ?
Exact
En effet 3 est la bonne réponse. Un apprenant peut tout à fait appréhender jusqu’à 3 niveaux et garder en tête une vue d’ensemble.
Inexact
Si vous vous en tenez à votre choix, il est probable que votre apprenant perde la vue d’ensemble. En théorie, vous constaterez que de vous limiter à 3 niveaux maximum stimulera suffisamment votre apprenant.
-
Question 2 sur 4
2. Question
Mettez les trois termes suivants dans le bon ordre
-
Globaliser
-
Analyser
-
Synthétiser
Exact
Parfait!
Voici ci-dessous une brève explication justifiant cet ordre.– Globaliser : tout d’abord dire ce qu’on va faire.
– Analyser : travailler élément par élément.
– Synthétiser : résumer le tout à la fin.Inexact
Pas tout à fait.
L’ordre correct était :
– Globaliser : tout d’abord dire ce qu’on va faire.
– Analyser : travailler élément par élément.
– Synthétiser : résumer le tout à la fin.Il est important que vous présentiez ce dont vous allez parler avant de détailler les étapes une par une pour enfin conclure par un résumé de ce que l’apprenant vient juste de parcourir.
-
-
Question 3 sur 4
3. Question
Qu’est-ce qu’on entend par « objets pédagogiques » ?
Exact
Plusieurs de ces objets pédagogiques forment un contenu pédagogique, car celui-ci est constitué d’un ensemble d’objets pédagogiques. Les objets pédagogiques peuvent être des textes, des images, des liens hypertextes, mais aussi de l’audio, de la vidéo ou des animations, avec ou sans interaction.
Inexact
Cette réponse n’est pas correcte. En théorie, vous pouvez trouver ce qui suit :
un contenu pédagogique se compose d’un ensemble d’objets pédagogiques qui tour à tour vont expliquer un élément du contenu. Ce peut être des textes, des images, des liens hypertextes, mais aussi de l’audio, de la vidéo ou des animations, avec ou sans interaction.
Un objet pédagogique est donc un objet qui explique un sujet d’une certaine manière. -
Question 4 sur 4
4. Question
Si vous créez des objets pédagogiques, essayez tant que possible, en plus de privilégier leur réutilisation, de les référer les uns aux autres.
Exact
Correct. Les objets pédagogiques contiennent le moins possible de référence entre eux, afin qu’on puisse, à partir de petits objets pédagogiques, créer le plus d’assemblages et de parcours d’apprentissage aux objectifs divers possibles.
Inexact
C’est faux. Les objets pédagogiques contiennent le moins possible de référence entre eux, afin qu’on puisse, à partir de petits objets pédagogiques, créer le plus d’assemblages et de parcours d’apprentissage aux objectifs divers possibles.