Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 4
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
Information
Dans cette suite d’exercices, vous aurez un certain nombre de questions sur les différents facteurs de choix qui jouent dans le développement d’objets pédagogiques.
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
Temps écoulé
Categories
- Not categorized 0%
-
Cela vous a-t-il aidé à faire votre choix ?
- 1
- 2
- 3
- 4
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 4
1. Question
Quel est le facteur plus déterminant si vous parlez de vos ressources disponibles ?
Exact
Le temps est effectivement le facteur le plus déterminant. C’est aussi le plus difficile à définir. De toute évidence, vous souhaitez parvenir à un bon résultat et selon que vous allez faire vous-même le développement ou le faire faire à l’extérieur, vous devrez investir suffisamment de temps pour obtenir un bon résultat.
Inexact
Le facteur le plus déterminant est « le temps ». Parce que c’est difficile à estimer à l’avance. Vous pouvez faire un budget financier tout d’abord, et même si ce budget est peu important, il y a beaucoup de chances pour que vous parveniez à un bon résultat. Vous pouvez également réaliser un projet avec une équipe flexible. Il se peut que vous soyez seul ou que vous disposiez d’un grand nombre de personnes. Ceci est généralement clair dès le départ. Le facteur « Temps » est généralement un peu plus difficile à définir. De toute évidence, vous souhaitez parvenir à un bon résultat et selon que vous allez faire vous-même le développement ou le faire faire à l’exterieur, vous devrez investir suffisamment de temps pour obtenir un bon résultat. Et c’est pourquoi le facteur « temps » est le plus déterminant des trois.
-
Question 2 sur 4
2. Question
Dans la compagnie « Construction d’avion » travaillent 350 personnes. Le responsable veut que tout le monde suive la formation complète de la construction d’avions. En offrant cette opportunité à davantage d’employés, naît ainsi de plus grandes chances de trouver des solutions créatives et innovantes. Pour ce faire, il veut créer une simulation numérique qui montre clairement comment cela se passe. Le responsable veut quelque chose de haute qualité et vous demande de chercher quelle est la meilleure option : développer ou faire développer ?
Exact
S’il s’agit de former 350 personnes à la construction d’avions, ça fait déjà du monde. Cela devient intéressant d’investir un montant plus élevé parce que le retour sur investissement n’est pas mauvais. La tâche à accomplir montre également que le produit à développer est assez complexe (c’est une simulation) et exige un niveau de qualité élevé.
Il est donc évident qu’il est préférable de sous-traiter ce projet. Il existe des professionnels qui peuvent développer cela beaucoup mieux que vous ne pourriez le faire vous-même.Inexact
S’il s’agit de former 350 personnes à la construction d’avions, ça fait déjà du monde. Cela devient intéressant d’investir un montant plus élevé parce que le retour sur investissement n’est pas mauvais. La tâche à accomplir montre également que le produit à développer est assez complexe (c’est une simulation) et exige un niveau de qualité élevé.
Il est donc évident qu’il est préférable de sous-traiter ce projet. Il existe des professionnels qui peuvent développer cela beaucoup mieux que vous ne pourriez le faire vous-même. -
Question 3 sur 4
3. Question
Pour votre propre famille, vous aimeriez mettre en place quelques procédures claires afin que le rush du matin se déroule parfaitement pour chaque cohabitant. De cette façon, vous pourrez gagner environ 15 minutes et rester plus longtemps au lit. Bien sûr, pas question d’investir beaucoup d’argent pour cela et vous avez déjà une petite expérience que vous avez acquise en suivant la formation sur la didactique du numérique.
Dans cette situation, faites-vous le développement vous-même ou faites-vous développer la solution à l’extérieur ?Exact
En soi, ce n’est pas si difficile. Si vous lisez correctement la consigne, tout vous mène à décider de faire le développement vous-même. Le module que vous souhaitez développer n’est destiné qu’à un petit groupe et vous souhaitez ne pas investir trop d’argent pour cela. En outre, vous avez un peu d’expérience dans la création de supports pédagogiques numériques.
Inexact
Analysez la question de plus près. Observez les facteurs suivants :
- votre famille = petit groupe
- bon marché = peu de ressources financières
- expérience = Oui
Ces facteurs vous conduisent clairement à la décision de faire ce développement vous-même. Si cela n’est pas tout à fait clair pour vous, vous devriez revoir la théorie de ce module.
-
Question 4 sur 4
4. Question
Ci-dessous, vous pouvez voir différents critères qui déterminent si oui ou non vous pouvez développer vous-même. Indiquez les différents critères qui déterminent le choix de développer soi-même. Rappelez-vous ce n’est pas une vérité absolue car la combinaison de critères différents peut entraîner d’autres décisions.
Exact
Parmi les nombreux critères qui vous sont proposés, voici ceux qui vous amèneront à prendre la décision de développer vous-même :
- Logiciels en votre possession : une barrière de moins à franchir, en général, vous savez déjà vous en servir.
- Petit budget : faire développer par quelqu’un d’autre demande généralement un budget légèrement plus grand. Cependant, avec un petit budget, vous serez plus limité dans votre développement.
- Création d’objets pédagogiques simples : plus ils seront compliqués, plus cela demandera des techniques avancées, pointues.
- Petit groupe-cible : si vous externalisez le développement pour un si petit groupe, ça va être une affaire coûteuse avec un mauvais ROI (retour sur investissement).
- Parcours court : plus le parcours de formation est court, plus il est facile de le développer soi-même.
- Propre expérience : si vous êtes familiarisé avec le développement d’objets pédagogiques, ce sera également beaucoup plus facile à développer.
N’oubliez pas aussi qu’il ne s’agit pas d’une solution c’est ou tout l’un ou tout l’autre. Vous pouvez vous sentir libre de développer certains éléments vous-mêmes et externaliser le développement d’autres parties, plus complexes. De cette façon, vous pouvez peut-être atteindre un bon équilibre.
Bien sûr, vous avez certaines exigences concernant la qualité finale de votre matériel pédagogique. Plus votre critère de qualité sera élevé, plus vite votre choix se portera vers l’externalisation du développement.Inexact
Parmi les nombreux critères qui vous sont proposés, voici ceux qui vous amèneront à prendre la décision de développer vous-même :
- Logiciels en votre possession : une barrière de moins à franchir, en général, vous savez déjà vous en servir.
- Petit budget : faire développer par quelqu’un d’autre demande généralement un budget légèrement plus grand. Cependant, avec un petit budget, vous serez plus limité dans votre développement.
- Création d’objets pédagogiques simples : plus ils seront compliqués, plus cela demandera des techniques avancées, pointues.
- Petit groupe-cible : si vous externalisez le développement pour un si petit groupe, ça va être une affaire coûteuse avec un mauvais ROI (retour sur investissement).
- Parcours court : plus le parcours de formation est court, plus il est facile de le développer soi-même.
- Propre expérience : si vous êtes familiarisé avec le développement d’objets pédagogiques, ce sera également beaucoup plus facile à développer.
N’oubliez pas aussi qu’il ne s’agit pas d’une solution c’est ou tout l’un ou tout l’autre. Vous pouvez vous sentir libre de développer certains éléments vous-mêmes et externaliser le développement d’autres parties, plus complexes. De cette façon, vous pouvez peut-être atteindre un bon équilibre.
Bien sûr, vous avez certaines exigences concernant la qualité finale de votre matériel pédagogique. Plus votre critère de qualité sera élevé, plus vite votre choix se portera vers l’externalisation du développement.